jeudi 14 janvier 2010

Introduction

Bonjour à tous,


Je crée pour la première fois un blog. J'ai décidé de choisir comme sujet: les chiens. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé les chiens. Depuis quelques temps, je m'intéresse principalement à leur éducation ainsi qu'à la personnalité de chacune des races de chien. Mon intérêt est davantage présent dans ma vie puisque cette année, je compte avoir un nouveau compagnon dans ma vie. Ce qui est difficile c'est de choisir un chien qui correspond à notre personnalité. L'une des principales raisons de l'abandon d'un chien est surtout reliée au mauvais choix de celui-ci.


Je crois ces conseils pourront être utiles pour plusieurs d'entres-vous!

8 commentaires:

  1. Allo, moi aussi j'ai bien hâte de te lire.
    J'ai travaillé au Petland à Lévis il y a déjà un moment! J'ai déjà fais une liste de thème et je vais parler de seulement 2 races de chiens. Alors au moins on ne se répetera pas trop ;)
    Mes thèmes sont liés à des expériences perso :) et à mes animaux pref.

    À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Peut-être que les cours en entreprenneurship pourront te donner l'envie d'ouvrir un chenil ? Déjà, des gens peuvent parrainer des chiens pour MIRA. Un de mes anciens collègues de travail a déjà tenter l'expérience.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! j'aime beaucoup ton sujet. J'ai moi-même eu la chance de vivre le processus complet de l'accouplement à la naissance de petits chiens "Wachtelhund", une race rare en amérique du nord mais très prisée en europe, surtout en allemagne.
    Elle ressemble beaucoup au settler. Nous avons eu le mâle il y a 3 ans et quelques mois, ensuite la femelle nous est arrivée elle aussi tout droit d'europe quelques mois plus tard. Nous attendions sa maturité pour les accoupler et finalement le moment était parfait pour eux et pour nous en avril dernier. Mes chiots sont nés le 18 juin 2009 au nombre de 11 !!!! ce qui est beaucoup pour cette race. Nous avons donc eu le plaisir de les voir grandir et de vivre tout le processus complexe des papiers pour les contrats d'adoptions et des certificats pour la pureté de la race des chiots. Ce fut une très très belle expérience si bien que nous allons la refaire dans 1 an ou 2. J'ai adopté le plus gros, le plus frisé et le plus foncé, mon coup de coeur, nommé Sumo !! j'afficherai des photos sur ma page !

    Merci de me faire penser à mon p'tit homme et si la race t'intéresse ou tu veux des renseignements sur l'ouverture d'un chenil,tu me le dira ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Setter, pas settler. Désolée pour l'erreur glissé plus haut.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    j'ai un chien un Berger Allemand et je voudrais savoir si tu a des trucs pour lempecher de fouiller dans les poubelles et dechirer ce qu'il si trouve

    Merci Kevin Proulx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ève,
    Je te trouve chanceuse d’avoir un couple de « Wachtelhund » se sont de très beaux chiens. D’autant plus que tu peux expérimenter tout le processus d’enregistrement des contrats d'adoptions et des certificats pour la pureté de la race des chiots. D’autant plus que c’est difficile se procurer un couple pure race puisque les contrats de non-reproduction sont plutôt stricts. Donc, la majorité du temps il faut importer les chiens des États-Unis ou d’Europe
    J’aimerais un de ces jours avoir un élevage, mais pour le moment, je me contente de lire une panoplie de livres sur les différentes races de chien ainsi que sur le dressage de ceux-ci. Cette semaine, j’ai choisis d’écrire sur le Setter Irlandais puisque l’automne prochain j’accueillerai « Charlotte » chez-moi. L’attente sera longue, surtout que je reviens de St-lin-Laurentides visiter l’éleveur, ils sont tous très beaux! Je me vois déjà courir et faire du vélo avec mon Setter.
    Je suis contente de te lire et c’était très intéressant!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Kevin,

    Certaine race sont plus enclines à la mastication et au creusage. Beaucoup de race de grande taille telles que les collies, les labradors et les bergers allemands sont sujettes à ce problème.

    J'aurais peut-être des conseils pour toi.
    Dernièrement, j'ai lu le livre " GENTIL! Corriger les mauvaises habitudes de votre chien" écrit par Danny Wilson, un livre qui est très intéressant. Les méthodes de M.Wilson sont plutôt simples. IL s'agit tout simplement d'utiliser soit une bouteille d'eau ou une chaîne (faire du bruit) afin de transmettre le message à ton chien que tu n'es pas en accord avec son comportement. Il faut savoir que si ton chien est souvent seul c'est la principale raison de son comportement destructeur. Fais-tu souvent de l'exercie avec lui? au moins 45 minutes - 1 heures?Peux-tu le faire sortir au moins trois fois par jours? Si vous avez répondu oui...voilà ce que je peux vous proposer comme solution.

    Dans le livre, il y avait justement un cas comme le tiens. Le problème du Berger allemand était la mastication et le creusage intensif. Vois-tu, le problème n'était pas nécessairement le chien. Le berger allemand est un chien très intelligent et il a besoin d'exercer son intelligence. Le problème a été résolu grâce à une scéance de dressage de 20 minutes incluant une série d'exercies d'obéissance tels que faire asseoir le chien, le faire s'arrêter, etc. Le chien avait également le droit à une promenade disciplinaire tous les jours, qui avait pour but de le faire marcher à la même allure que son maître sans s'arrêter pour renifler les arbres. Tu pourrais lui construire un enclos fermé le temps que son attitude change.

    Le maître dans le livre a vu un gros changement après quatre semaines. Grinou, "le berger allemand" avait cessé de mastiquer les objets.

    j'espère que ça t'aidera un peu!

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup pour les conseils

    bonne semaine!!!!!

    RépondreSupprimer